Quelques conseils pour bien utiliser ces couleurs dans votre home sweet home :

Le rose, le rouge et l’orange sont des couleurs particulièrement stimulantes pour l’intérieur. Elles permettent des contrastes intéressants et sont résolument contemporaines. Il faut oser ces couleurs car elles s’adaptent finalement bien et se marient facilement entre elles, pourvu qu’on joue sur les effets de teintes, tantôt pâles, tantôt plus tranchées.

Dans la salle de bains, la chambre à coucher ou la cuisine, le rose a évidemment toute sa place. Cette couleur apporte un esprit romantique et rétro qui peut plaire.

Le rouge, en total look, est à réserver aux intérieurs modernes, mais vous pouvez aussi l’utiliser en touches pour apporter une note de design. Le rouge peut aussi se marier avec une déco rustique et campagnarde, en jouant l’ambiance de Noël à fond.

L’ orange, enfin, peut s’avérer plus pratique à utiliser que le rouge. Il met en valeur les teintes bois et se marie donc à volonté avec les parquets anciens et les meubles classiques. Enfin, certaines nuances d’orange permettent de créer une ambiance rustique, méditerranéenne en particulier.

 

 

angelica_in_carmine_

 

daisy_in_red

pink_light_design__reverie_garden_blooming_floral_in_garden

pressed_flowers_in_carmine

springs_beauty_in_scarlet_

Toutes ces couleurs à shopper chez Madame Coussins :

https://www.etsy.com/fr/shop/MadameCoussins